mardi 4 janvier 2011

Le soutien scolaire


L'activité principale du chantier est le soutien scolaire pour des enfants du CP à la 3ème.



Nous sommes répartis par classe, une classe par niveau et deux enseignants par classe (la plupart du temps un volontaire étranger et un volontaire togolais pour assurer la compréhension surtout pour le CP).



Le nombre d'enfants varie selon les inscriptions: une quinzaine d'enfants pour les classes du collège et on atteint facilement 30 par classe pour les classes du primaire.
Nous occupons les locaux d'une école du village qui collabore avec l'association.
Pour le chantier Karamba qui s'est déroulé à Agoè- Legbassito, nous avons travaillé à l'école Jabok avec le soutien du directeur.




J'avais le CP1 avec Clémence, volontaire française. Nous étions toutes les deux en formation pour devenir professeur des écoles, mais dans les classes voisines, des stagiaires d'autres domaines et les volontaires togolais oeuvraient pour faire passer de bonnes vacances aux enfants tout en révisant le programme.




Le soutien scolaire avait lieu chaque matin, sauf les week end. A la fin des 15 jours, nous avons remis des kits scolaire et nous avons organiser une kermesse pour jouer et distribuer des vêtements aux participants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire