mercredi 5 janvier 2011

Trouver une bonne assoc pour partir

Après de longues heures de recherche pour trouver une association sérieuse, j'ai finalement opté pour l'association Kadam-Kadam qui mêle durant ses chantiers soutien scolaire et Art. En effet, les volontaires togolais sont majoritairement des artistes: comédiens, musiciens, batikeurs, peintres, danseurs... c'est donc bien agréable d'ajouter au soutien scolaire des ateliers artistiques! Quand à nous volontaires européens, nous nous initions pour la plupart à tous ce qu'on nous propose: certains n'ont jamais enseignés, d'autres jamais pratiqué le batik (peinture sur tee shirt) mais on apprend vite!



Le siège de Kadam-Kadam est situé dans la banlieue de Lomé. Le chantier a eu lieu cette année dans la banlieue proche de Lomé afin de toucher la population proche du siège et ainsi les sensibiliser à temps plein (avant- pendant- après le chantier).

Un conseil pour trouver une bonne association: ne pas hésiter à parler avec les membres de l'association, les organisateurs du chantier ou les anciens volontaires. Ils vous diront tout ce que vous voulez savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire